Vivre caché

Hassan doit être expulsé en Italie dans 4 jours.

Il est le seul à avoir décidé de ne pas faire la grève de la faim.

– « Je veux suivre la loi. Je ne veux pas faire d’action, de bruit. Je vais agir tranquillement et voir ce qui va se passer. Mais j’espère que je serai soutenu. J’ai besoin que beaucoup de monde me soutienne. »

 

Hier, il a publié un message sur Facebook disant qu’il voulait aller dans la montagne pour y mourir.

« – Oui, je suis allé dans la montagne mais je suis revenu. Ce n’est pas la solution. Ca ne changerait rien. Je perdrai juste la vie mais le problème resterait intact pour les autres. Peut-être même personne ne serait au courant.

Mais quand je suis parti en montagne hier, j’étais décidé. Ca fait trop longtemps que je lutte et que rien ne change. Je lutte et je perds, je perds, je perds. Je vais perdre jusqu’à y perdre ma vie.

Quand nous sommes arrivés ici nous ne connaissions rien de la loi française. Et notre plus gros problème a été que personne ne nous a dit la vérité. Un avocat aurait dû nous expliquer tout de suite notre situation.

Je ne veux pas me cacher, je veux rester en règle, je ne veux pas être illégal. Si j’arrivais à me cacher trois mois, qu’est-ce qui se passerait après ? J’exploserais ! Je deviendrais fou !

Pourquoi se cacher pour vivre ? Pourquoi cacher ma vie ? C’est comme si je n’avais pas le droit de vivre ! Je préférerais être en prison que de me cacher. Si tu te caches tu crains tout le monde, tu as peur de tout. Autant aller te tuer tout de suite ! »